Créée au début du XIXème siècle, l’Ancienne Mutuelle de Rouen était une petite société normande spécialisée dans l’assurance non-vie. Au fil du temps, son activité se développe et change finalement de nom en 1985. La société devient alors AXA, dirigée par l’homme d’affaires Claude Bébéar.

Pourquoi AXA s’appelle AXA ?

Pourquoi AXA s'appelle AXA ?

HISTOIRES DE NOMS – En 1985, le nom Axa est créé de toutes pièces pour faciliter le développement international de l’entreprise. Ceci pourrait vous intéresser : Qui est l’assureur de Renault ? A X A. Ces trois lettres incarnent à elles seules un demi-siècle tumultueux d’acquisitions et de participations financières pour créer un géant international.

Pourquoi avez-vous choisi l’assurance AXA ? Vos avantages. En rejoignant AXA vous rencontrerez des équipes dynamiques et souriantes qui favorisent le bien-être au travail et valorisent leurs collaborateurs. Nous accompagnons depuis longtemps le développement professionnel et la mobilité de nos collaborateurs.

Qui est le PDG d’AXA ?

Qui est derrière AXA ? Claude Bébéar a fondé l’Ancienne Mutuelle de Réassurance (AM Re) en 1977, elle-même spin-off de l’Ancienne Mutuelle de Transport de Bétail fondée en 1939. AM Re est devenue AXA Re en 1989 puis a été rachetée par Paris Re en 2006.

Voir aussi

Qui est propriétaire d’AXA ?

Qui est propriétaire d'AXA ?
AXA
Logo AXA
Compagnie-mère AXA S.A.
Filiales Assurance directe, AXA Banque, AXA Assistance, AXA Banque Europe, AXA France, 1001 Vies Habitats
efficace 114 625 personnes (2020)

Qui a fondé AXA ? La fantastique aventure d’AXA est née de la volonté d’une poignée de personnes, emmenées par Claude Bébéar, dont le rêve était de transformer une petite mutuelle normande en un leader mondial de l’assurance. Sur le même sujet : Quel est l’identifiant Matmut ?

Qui dirige AXA France ? Patrick Cohen, PDG d’AXA France. Mme Ulrike Decoene, Directrice Groupe Communication, Marques et Développement Durable.

Voir aussi

Qui a créé AXA ? en vidéo

Quels services propose AXA ?

Quels services propose AXA ?

assurance habitation

AXA est-il une entreprise ? « Il n’y a pas de grande entreprise sans véritable mission : la nôtre est de permettre à nos 107 millions de clients de vivre une vie meilleure. Depuis sa création en 1985, AXA est devenue une marque mondialement reconnue, présente dans 64 pays et avec près de 107 millions de clients.

Quelles sont les polices d’assurance avec AXA ​​? Axa Assurance est un réseau d’assureurs fondé en 1985. L’établissement propose cinq types d’assurances : l’assurance auto/moto, l’assurance santé, l’assurance santé, l’assurance vie et prévoyance ainsi que l’assurance habitation, famille et loisirs.

Quel est le statut juridique d’AXA ?

Quel est le statut juridique d'AXA ?

AXA, société anonyme à conseil d’administration, immatriculée sous le SIREN 572093920, existe depuis 64 ans. Ceci pourrait vous intéresser : Les 5 meilleures manieres de declarer une nouvelle mutuelle sur ameli. Basée à PARIS (75008), elle est spécialisée dans le secteur des holdings.