En premier lieu, le groupe Covéa, qui réunit GMF, MMA et MAAF depuis le début des années 2000. La société française Groupama occupe la deuxième place. Et enfin, Axa ferme ce podium avec ses solutions en matière d’assurance habitation.

Est-ce qu’il faut une assurance pour une trottinette électrique ?

Est-ce qu'il faut une assurance pour une trottinette électrique ?

Classé dans la catégorie des engins de transport personnels motorisés (EDPM), le scooter électrique nécessite un contrat d’assurance. A voir aussi : Quel délai pour déclarer un sinistre ? A minima, le propriétaire doit être assuré en responsabilité civile.

Comment protéger votre trottinette électrique ? 5 conseils pour protéger votre trottinette électrique contre le vol

  • Investissez dans une bonne serrure (et installez-la bien)
  • Fixez votre trottinette à un point fixe et ferme.
  • Évitez les endroits à risque.
  • Apportez une batterie amovible avec vous.
  • En cas d’accident, signalez-le rapidement au commissariat.

Pourquoi assurer les trottinettes électriques ? L’utilisation d’un scooter électrique ou d’un autre véhicule à moteur ou d’un véhicule non assuré est une infraction pénale. A défaut d’assurance, vous vous exposez à une amende (jusqu’à 3 750 €), voire à la suspension ou au retrait de votre permis de conduire (article L324-2 du code de la route).

Quelles sont les obligations pour une trottinette électrique ? Depuis le 8 juillet 2020, les obligations de rouler en trottinette électrique sont réduites à l’utilisation des pistes cyclables, qui ont plus de 12 ans. Il est également obligatoire de porter un casque et une assurance civile pour conduire sans risque d’amende.

A découvrir aussi

Qui est derrière Luko ? en vidéo

A lire sur le même sujet

Pourquoi choisir Luko ?

Pourquoi choisir Luko ?

Luko publie des prix très attractifs avec une offre à partir de 3,30€/mois. Montant fixe pour les appartements de 250 mètres carrés ou moins. Sur le même sujet : Puis je resilier mon assurance auto à tout moment ? Ici c’est une offre de base idéale dans 85% des cas. Elle couvre la responsabilité civile, les dégâts des eaux, l’incendie, le vol et le vandalisme, les dégâts électriques…

Comment fonctionne Luc ? Luke mise sur la transparence. 30% des dons sont reversés aux équipes d’aide et de gestion des « accidents ». Le reste est utilisé pour payer les créances. Et en fin d’année, s’il reste de l’argent non utilisé sur le compte, la somme sera reversée à l’association de son choix.

Qui est derrière Luke ? Des investisseurs solides Bruno Rousset, fondateur d’April Assurance. Pierre-Yves Durand, ancien directeur marketing d’Axe. Accel, l’investisseur derrière Spotify, ShiftTechnology et Deliveroo.

Qui est derrière Lovys ?

Qui est derrière Lovys ?

Lovys, la néo-assurance digitale tout-en-un Créée en 2017, Lovys a été fondée par João Cardoso et a son siège à Paris. Voir l'article : Mutuelle comment résilier.

Comment contacter Lovys Insurance ? Une question sur leurs contrats d’assurance ? Envoyez un e-mail à Lovys à : support@lovys.com et contact@lovys.com pour des questions générales ou à reclamations@lovys.com pour déposer une plainte auprès du service client.